La première journée de régates a été marquée par des conditions de rêve, avec un vent soufflant entre 8-11 noeuds.

Le début de régate était lui aussi idéal pour le véliplanchiste helvétique Mateo Sanz Lanz, engagé dans la catégorie RS X, vainqueur de deux des trois régates disputées et en tête du classement intermédiaire.

Egalement au sommet de leur forme, Linda Fahrni / Maja Siegenthaler, qui disputaient leur seconde course depuis les Jeux Olympiques, secondes de la première régate du jour et gagnantes de la deuxième manche avec plus de cent mètres d’avance.

Ce sont ainsi deux représentants helvétiques qui occupent la tête de leur classe respective au terme de cette première journée de course!

Les jeunes talents Kilian Wagen & Gregoire Siegwart, engagés en 470, ont eux aussi brillé lors de la première régate, avec une belle septième place. Une erreur leur a couté cher lors de la seconde régate, et leur vaut d’occuper le 22è rang du classement intermédiaire.

Maud Jayet a quant à elle navigu de façon conservative, obtenant une 13 et une 14è place synonyme de 11è rang au général, à seulement 7 points de la cinquième. Andrea Nordquist s’est quant à elle hélas blessée et a été contrainte de se retirer.

Enfin, le duo Team Sebastien Schneiter / Lucien Cujean a disputé trois manches dans la catégorie 49er (19-11-12). Les genevois occupent la 15 place du classement intermédiaire, à 8 points du top 10.

Des conditions de vent modéré sont à nouveau anticipées demain.

Site web officiel: http://swc.ffvoile.com/

Résultats détaillés: http://manage2sail.com/en-US/eventonly/0adf7bcd-01d0-4214-a295-bb0b9136999e/style/worldcup#!/results?classId=e8ac466d-b197-4df9-a4b7-738bcd7f6c49